No-Drop™ System

No-Drop™ System
Présentation de cette technologie brevetée: Quels bénéfices et par quels moyens?



Le phénomène de condensation bien que fréquent, est extrêmement déplaisant durant les activités en cuisine.
TCelui-ci se produit lorsque l’air chaud émanant du plan de cuisson entre en contact avec une surface froide, comme une étagère, un meuble ou une hotte aspirante.
Lorsque ce contact a lieu, l’air chaud voit sa température chuter soudainement,et la vapeur d’eau redevient liquide par la formation gouttelettes qui se déposent sur la surface froide. Au dela du désagrément immédiatement provoqué, cela peut nuire à la pérennité de la cuisine par formation de moisissure sur les meubles, les murs et le plafond au fil du temps.

Afin de résoudre ce problème, Falmec a conçu et breveté un système efficace et innovant, appelé No-Drop™ System.

La technologie No-Drop™ System a pour ambition d’éliminer ce phénomène de condensation lorsque vous cuisinez.Mais par quel ingénieux système?

Sous la hotte sont installés des filtres polymères aux lames entrecroisées, dont le traitement sans adhérence prévient la formation de condensation.
Si des adhérences sont apparues par une légère saleté au fil des utilisations de la hotte, ces filtres sont spécialement dessinés pour capturer les particules condensant au niveau de la hotte.

La faible condensation ainsi piégée est acheminée par gravité dans un collecteur amovible. Le résultat? Un environnement au sein duquel il redevient agréable de cuisinier, Une amélioration nette de la qualité de l’air dans la cuisine.

Concernant la maintenance du No-Drop™? Tout s’opère dans la simplicité, en seulement 3 gestes:
1) Le collecteur peut être vidé sans même être retiré grâce à son clapet de vidange;
2) Les filtres polymères sont amovibles et lavables au lave-vaisselle;
3) Le collecteur peut être retiré pour un nettoyage en profondeur à l’aide d’un chiffon doux.

FALMEC SPA
/ EBERHARDT - 18 rue des Frères Eberts - BP 30083 - F-67024 STRASBOURG CEDEX 1