Designers.

Designers.

Falmec a toujours collaboré avec des designers, jeunes ou expérimentés, afin de concevoir des produits exceptionnels. Ces partenariats ont donné naissance à des objets aussi splendides que fonctionnels, avec toujours pour finalité d'améliorer la qualité de notre vie quotidienne.

Emo Design.

Emo Design, fondé par  Lukasz Bertoli et Carlo Ciciliot en 2008, est un bureau de design spécialisé dans l'industrie et les biens d'équipement. Ses fondateurs croient fermement que l'innovation est le principal atout d'un produit face à ses concurrents, à condition que celle-ci soit intégrée à un design attractif. Cet atelier a conçu certains des modèles les plus iconiques de Falmec, la Zephiro E.ion™ System, la Prestige, vainqueur du Red Dot Design Award 2010, les modèles Sophie, Vega et Dama, de la collection Circle.Tech. La Dama a remporté le Good Design Award 2017 et l'Iconic Awards 2018.

Francesco Lucchese.

Francesco Lucchese, architecte et designer, est le fondateur de Lucchesedesign, une équipe d'architectes et de designers de grand talent, reconnus pour leur capacité à inscrire leur travail dans l'ADN des marques avec lesquelles ils travaillent. Ils ont donné naissance à des hôtels, des espaces publics, des showrooms, ainsi qu'à de somptueuses résidences privées. Leur siège se trouve à Milan, au plus près des nouvelles tendances du design. Lucchese est également professeur à Polytechnique Milan où il enseigne le design. Il a conçu pour Falmec la Spazio, modèle phare de la collection Circle.Tech, qui a fait sensation au salon Eurocucina 2018 en révolutionnant notre façon de vivre la cuisine.

Marco Zito.

L’architecte Marco Zito jouit d'une notoriété nationale et internationale en tant que designer et conférencier. Membre éminent du Bureau of European Design Associations (BEDA), lauréat de nombreux prix et reconnaissances, il a pu travailler avec de nombreux acteurs du mobilier et du bien d'équipement. Sa collaboration avec Falmec a donné naissance à deux produits iconiques de la marque: Brio Icon et Bellaria. Le premier est un luminaire design qui purifie l'air de la maison, le second un échangeur d'air avec fonction de purification et de maintien de la température intérieure. Tous deux sont caractérisés par un design élégant et raffiné, capable de sublimer chaque intérieur.

Pareschi atelierP.

Gianni Pareschi, architecte et designer reconnu, a notamment gagné ses lettres de noblesse grâce à des créations telles que le fauteil Fiocco. En 2008, il a fondé le studio atelierP, en collaboration avec Luca Piccinno et son fils Mattia. Au début des années 80, Pareschi s'est orienté vers le monde de la cuisine et en a bouleversé les standards, en la présentant comme une pièce qui ne doit plus être cachée. AtelierP a développé trois hottes pour la collection E.ion™ System: Mare, Spring e Marilyn.

Pio & Tito Toso.

Deux frères, nés à Venise en 1973 et 1971 et diplomés d'architecture à Venise en 1998. Ils avaient auparavant ouvert leur studio de design studio PIO & TITOTOSO en 1996. Ils mènent leurs travaux dans les domaines de l'architecture au travers de nombreux projets à l'échelle nationale ou internationale, et en remportant au passage plusieurs récompenses au sein de la profession. Ils ont également participé à plusieurs projets dans le domaine du mobilier et du design d'intérieur, en partenariat avec des entreprises parmi les plus reconnues du secteur. Ils ont conçus pour de nombreuses entreprises des stands, des magasins, des bureaux, des showrooms ou des espaces de stockage, avec pour préoccupation première de prendre soin de leur identité graphique et visuelle. Pour Falmec, ils ont conçu la hotte Tab, un modèle incliné moderne et fonctionnel qui, grâce à son panneau frontal ouvrable, peut offrir un surplus d'efficacité en cas de besoin.

Saggia Sommella.

Alberto Saggia diplômé de Polytechnique Milan en design industriel, a forgé ses premières armes au studio Metis Lighting à Milan, tout en enseignant à l'université, et en menant un projet de carrière de designer graphiste en freelance. Valerio Sommella également diplômé en design industriel à Polytechnique Milan, a ensuite travaillé avec Stefano Giovannoni. Puis il a travaillé à Amsterdam avec l'équipe de Marcel Wanders, avant de revenir en Italie pour se recentrer sur le design produit, et enseigner à l'institut Marangoni. Leur collaboration a donné naissance à de nombreux produits pour Falmec, notamment Prisma et Materia, qui ont toutes deux remporté un Good Design Award respectivement en 2014 et 2017, Alba, Vetra et Brio Mirror, tous révélés au grand public lors du salon Eurocucina 2018.

Studio Rigo.

Gianni Rigo a été diplômé en 1977 de l'I.U.A.V. de Venise, où il fut formé par Carlo Scarpa. Depuis le démarrage de sa carrière, il s'est concentré sur le design intérieur de bâtiments privés ou publics. Sa passion pour le verre, née de la formation de Scarpa, l'a amené à travailler avec des artisans souffleurs de verre et fondeurs. Sa fille Carlotta travaille avec lui au Studio Rigo, avec une attention particulière sur le design et la composition architecturale. Pour Falmec, Studio Rigo a conçu quatre modèles pour la collection E.ion™ System: Twister, Eolo, Rubik et Lumière. Ces quatre modèles ont été acclamés pour le caractère fort et élégant de leur design, leurs lignes innovantes, et leur technologie avancée.

Vittore Niolu.

Diplômé d'architecture à Venise en 1983, Vittore Niolu a par la suite fondé le studio d'architecture et de design industriel qui porte son nom. Il a immédiatement pris part à d'importantes collaborations avec des entreprises du meuble et du design d'intérieur, ainsi qu'à la conception de concept stores innovants dans le domaine du texile. En 2007, il fonde le VN Design studio avec pour objectif de mettre son expertise du design industriel au service de ses partenaires, tout en travaillant avec des procédés et des matériaux novateurs, recherchant sans cesse de nouvelles façons de transmettre des émotions via des créations uniques, où le choix des matériaux se met au service du rendu global. En partenariat avec Falmec, il a conçu le modèle Rialto (vainqueur du célèbre Red Dot Design Award en 2010) et Menhir; pour la collection NRS™, il a donné naissance à la Vela NRS et Zenith NRS.

I confirm that I have read the above information, I ask to be subscribed to the Newsletter service of Falmec S.p.A. containing information on the latter's products or services, as well as promotions or invitations to events in which it will participate. (read all)

FALMEC SPA
/ EBERHARDT - 18 rue des Frères Eberts - BP 30083 - F-67024 STRASBOURG CEDEX 1