E.ion® System. Les seules hottes qui assainissent l’air.

Bien souvent, l’environnement dans lequel nous respirons nous place dans une situation de déséquilibre des charges électriques de l’air, où prédominent les ions positifs qui provoquent des troubles physiologiques. Le nombre d’ions atmosphériques chargés négativement (qui favorisent le bien-être environnemental) est réduit par le chauffage central, l’air conditionné, la fumée et l’électricité statique générée par les champs électriques. Par conséquent, que ce soit au travail ou à la maison, la majorité des gens respire de l’air pauvre en ions.


Falmec propose aux plus exigeants sa technologie exclusive et brevetée E.ion. Grâce à la technologie de IONISATION BIPOLAIRE CONTRÔLÉE, E.ion® System permet de recréer les ions atmosphériques, des ions qui non seulement neutralisent les mauvaises odeurs mais qui rétablissent également l’équilibre ionique dans l’environnement, avec un bénéfice significatif pour le bien-être et la santé humaine.

E.ion System, a feel good atmosphere.

Jusqu’à 95 % de réduction des odeurs.

Grâce à la ionisation bipolaire contrôlée, les hottes équipées du système E.ion® recréent l’action bénéfique des ions atmosphériques dans la cuisine, non seulement en éliminant les odeurs désagréables, mais aussi en améliorant le bien-être et en assainissant l’environnement. En effet, les ions neutralisent les éléments polluants tels que bactéries, virus, acariens, pollen, spores, poussières, fumée de cigarette et gaz d’échappement. Ils ont également un effet positif sur la biochimie humaine, en améliorant l’humeur et la concentration.


Les ions atmosphériques sont le résultat de phénomènes naturels tels que la foudre, les cascades et les vagues. La technologie E.ion® system obtient le même résultat en appliquant un champ électrique bipolaire au flux d’air. L’ionisation n’engendre aucune émission d’ozone dans l’environnement domestique et peut être utilisée pour purifier et assainir l’air de la pièce. Les odeurs désagréables sont réduites de 70 %, avec des pointes allant jusqu’à 95 %, comme le montrent les tests effectués conformément à la norme UNI 13725:2004 auprès des universités d’Udine et de Milan. L’efficacité des hottes équipées du système e.ion® est renforcée par le filtre combiné charbon/zéolite. 


Installation flexible et économe en énergie.

Les hottes E.ion® System ne nécessitent aucun conduit d’évacuation pour acheminer les fumées et les odeurs vers l’extérieur. Elles peuvent donc être installées n’importe où sans travaux de maçonnerie, avec un impact esthétique accentué et une flexibilité maximale d’installation dans la zone de cuisson. En outre, en l’absence de conduits vers l’extérieur, il n’y a pas de déperdition de chaleur du système de chauffage en hiver ni d’air froid du système de climatisation en été, ce qui permet d’éviter le gaspillage d’énergie et de maintenir en permanence un confort thermique optimal dans la pièce.

Un capteur pour mesurer la qualité de l’air.

Dans les produits E.ion®, le capteur détecte la présence de composés organiques volatils (COV), de gaz odorants, de formaldéhyde, de fumée de cigarette, d’ammoniac et de tous les agents polluants présents dans l’air. C’est donc un excellent indicateur pour mesurer la variation de la qualité de l’air domestique. Ces informations sont reflétées par la couleur du symbole de feuille qui passe progressivement du jaune au vert en fonction de l’amélioration des conditions. 


Mode automatique. Grâce au mode automatique, si le capteur détecte une baisse de la qualité de l’air ambiant, la hotte s’active pour purifier et assainir l’air jusqu’à ce que l’équilibre initial soit rétabli.

Charbon et Zéolite: la filtration telle que la nature l'a imaginee.

Le filtre combiné exclusif Charbon/Zéolite de Falmec utilise des matériaux d'origine naturelle telle que la zéolite et le charbon actif. Il est particulièrement efficace pour retenir les odeurs.


Charbon actif. 
Le charbon actif contient principalement du carbone sous forme de graphite microcristallin, qui a été traité afin d'obtenir un matériau poreux sur une grande surface. Ces caractéristiques permettent de conserver un grand nombre de substances en piégeant les molécules et de les absorber dans la structure interne.


Zeolite.
La zéolite est un minéral caractérisé par une forte capacité d'absorption des composés organiques et de la vapeur d'eau. Cette particularité est la conséquence directe de la structure cristalline microporeuse. En outre, en raison de ses caractéristiques chimiques, la zéolite dégage de la chaleur quand il entre en contact avec l'humidité, réduisant ainsi cette dernière. L'utilisation de la zéolite est donc très important pour réduire les odeurs, ainsi que pour l'absorption de la vapeur produite par la cuisson.


Longue durée de vie, entretien facile.
Le filtre combiné Charbon/Zéolite a une très longue durée de vie : environ 3 ans avec une utilisation normale de la hotte. En plus de cela, il peut être régénéré, tous les 18 mois, en le plaçant dans un four à une température de 200°C pendant deux heures. Le filtre doit être remplacé au bout de 3 ans. Cette intervention est très simple puisque le filtre est extrait de la partie inférieure de la hotte.

Falmec S.p.A.Société Eberhardt Frères - 18 Rue des Frères Eberts - 67024 STRASBOURG FRANCE - +333 88 65 71 71-  www.eberhardt.fr